La Galerie d’art à Nantes vous invite à découvrir sa sélection de peintures, gouaches et sculptures.

Pour les passionnés d’art, habitant ou de passage dans la Cité des Ducs, la Galerie Patrick Burtin abrite une belle collection d’œuvres du XXe siècle. Cette galerie d’art à Nantes regroupe notamment peintures,  gouaches et sculptures qui témoignent de  la diversité de l’art moderne et de l’art contemporain. 

 

Galerie Patrick Burtin :  peintures abstraites et figuratives

Visitez cette galerie d’art à Nantes située à quelques pas de l’hippodrome et découvrez une variété remarquable de peintures. Une bonne partie des œuvres présentées met en valeur la Seconde École de Paris, École composée d’une mosaïque de  courants artistiques.

Le tableau intitulé « Le Chenal » peint par Claude Venard ou encore « Sonorité Jaune » de Richard Mortensen illustrent parfaitement cette rencontre entre différents courants stylistiques. Des œuvres pleinement abstraites et figuratives sont également exposées dans la Galerie Patrick Burtin. Parmi les nombreuses peintures exposées, vous trouverez peut-être la perle qui enrichira votre collection personnelle ou votre décoration.

Les  jeux de couleurs de gouaches

En parcourant la riche collection de notre galerie d’art à Nantes, vous découvrirez plusieursgouaches peintes sur papier ou sur carton. Des couleurs franches et remarquables aux sublimes associations de pointillés en passant par des œuvres figuratives, cette technique picturale séduit par son rendu plein de charme. Parfois mésestimées par les amateurs et les connaisseurs qui l’associent trop souvent aux travaux scolaires, les gouaches continuent pourtant d’attirer les artistes qui y voient une manière accessible d’exprimer leurs ressentis et leurs inspirations. De plus, les œuvres résistent parfaitement à l’épreuve du temps. Ainsi, “Sans titre – 1961” de James Pichette, comme son nom l’indique, date des années 60 et affiche pourtant un excellent état de conservation.

Les sculptures : de magnifiques objets pour donner du volume à la collection

Fidèle à sa philosophie qui met en valeur les artistes de l’art moderne et contemporain, la GaleriePatrick Burtin complète sa collection par la présentation de différentes sculptures. Cela inclut à la fois les œuvres d’art, mais aussi ce qu’on peut appeler le bel objet. Il s’agit de pièces qui peuvent relever de l’art décoratif, mais dont la visée première est d’exprimer une aspiration esthétique ; ils ne sont pas là pour assumer une destinée fonctionnelle. Ces créations trouveront parfaitement place dans vos plus belles pièces. Après l’avoir admiré dans la galerie d’art, vous pourrez demander de l’aide pour les mettre parfaitement en scène dans l’une de vos pièces. Parmi les sculptures et beaux objets que nous détenons, vous découvrirez des nus, des vases, des formes libres ou encore des conceptions géométriques. L’art moderne et contemporain offre cet avantage majeur de s’affranchir des limites classiques pour créer le beau, le surprenant…
La Galerie Patrick Burtin ouvre du mardi au vendredi de 14 h à 19 h. Le samedi, l’heure d’ouverture est étendue jusqu’à 20 heures. Fermeture hebdomadaire le dimanche et le lundi.

Suivre la galerie 

                

Translate »